Memories Center : The Dreaming Machine v.1

GCH-DS_DSC08176 GCH-DS_DSC08190 GCH-DS_DSC08192

“We are on Internet the dream of a machine.”

From DreamBank, a database of 20,000 dreams compiled at the University of California by Adam Schneider and G. William Domhoff, a recursive neural network based on Markov chain produce dreamlike sequences. The software reads and fetches images on the Internet corresponding to chosen keywords and create infinite dreaming process. A server rack blends into the stone, lights indicate a residual disk vibrates while stubbornly activity. The dreams of the machines are the captures of our existences.

À partir de DreamBank, une base de données de 20 000 rêves compilés à l’Université de Californie par Adam Schneider et G. William Domhoff, un réseau récursif de neurones produit de nouvelles séquences oniriques, les lit et va chercher des images sur Internet correspondant à des mots-clés choisis. Un rack de serveur se fond dans la pierre, des lumières signalent une activité résiduelle tandis qu’un disque dur vibre obstinément. Le rêve des machines est une capture de nos existences.


Un extrait de texte généré :
“Je pense que je sais pourquoi je pense qu’ils vont chercher des lits… Je sais que je n’aurai pas la table.
Il y a un musicien, c’est une bonne nuit, et nous préférons aller vers lui et prendre l’autre eau. Tous ensemble, la seule chose que je pense c’est que la dernière vient à un couple qui dit, je pense que je pense que je dis, non !
Je dis, je pense que je peux voir la rue, et l’autre fille et un peu de gens, et les stagiaires sont là… Je dis, Hé, elle dit que c’était un petit parc… Je vais à l’étage… L’escalier est le seul du dortoir qui est un peu plus petit. Je dois aller à la salle de bain.
Et je vais aux toilettes… Je pense que j’étais un peu comme dans un parc ou quelque chose comme ça, et la rue est un peu le palais de justice… Je dis, Non, je ne sais pas s’ils sont tous vieux pendant un moment, et la rue est une sorte de parc dans la pièce, et je pense que les gens sont là… Je pense que je pourrais commencer.”


Ma mère était là dans mon rêve. Un homme était aussi là, il avait un très fort souvenir d’elle et de mes sentiments. Je ne voulais pas la voir cette fois, je ne me souviens pas de ce qui s’est passé. 
L’homme était assis sur un escalier de service, qui était une sorte d’endroit… Je faisais aussi partie de ma mère, montrant du doigt mon ami et un zoo, et j’essayais de passer la porte… J’ai commencé à nettoyer un cheval qui avait quitté le bord de la route. 
J’ouvre la porte et je vois une serviette. Je vois aussi un grand bâton, il y a une actrice. Je dis, j’ai une petite femme . Elle entre et dit : ” Mon père est là, et je veux rentrer chez moi.” 


Je suis à une fête et je suis assis avec beaucoup de gens… Je regarde les gens pour aller chercher mon pantalon et les escaliers étaient plutôt étranges… Je prends la voiture, je descend une colline, puis j’ai finalement réalisé que je lui dirai… Zena est un bébé. J’ai des rapports sexuels avec lui. Quand je me suis levée à l’arrière de la table. Je suis étonné parce que je ne suis pas sûr d’avoir un enfant… 
L’homme entre et voit ses doigts et essaie de continuer à conduire jusqu’à une station qui était censée être comme un auditorium . J’ai dit, je vais bien, et je n’ai pas pu interpréter l’endroit. 
Je sors et je vois une araignée qui était une femme… Elle a mis sa tête sur mon visage et a commencé à voler… Je crois que je conduisais. Je crois que ça dit que je ne savais pas quoi faire. Je me sentais mal à l’aise devant l’autre fenêtre. Il y avait un énorme espace de sacs de lumières, avec des couvertures sales. Je ne sais pas quoi faire.


http://www.openhumanitiespress.org/books/titles/dream-machines/