Perfect skin II
Vidéo générative en temps réel
Dimensions variables
Collection privée
Cette œuvre présente une navigation infinie générée en temps réel à la surface d’un paysage montagneux créé à partir de 58 151 images de Kim Kardashian. L’artiste utilise un algorithme qui transforme ces photographies en relief topographique, permettant une exploration sans fin de ce territoire numérique.
En convertissant l’image médiatique d’une célébrité en paysage navigable, Chatonsky interroge les mécanismes contemporains de circulation et de consommation des images sur les réseaux sociaux. L’œuvre met en tension la surabondance visuelle caractéristique de notre époque et l’impossibilité d’en saisir la totalité.
Cette transformation d’un visage iconique en relief géographique évoque le concept de “self-design” où l’identité personnelle devient un produit façonné pour la consommation médiatique. Le dispositif questionne ainsi la responsabilité esthétique liée à la production et à la diffusion massives d’images dans l’écosystème numérique.
Le projet s’inscrit dans les recherches de l’artiste sur les relations entre technologies numériques, culture de masse et construction des identités à l’ère des médias sociaux.











Press:
Roam a 3D Mountain Range Made from Kim Kardashian’s Face (The Creators Project)
Grégory Chatonsky Creates An Endless Mountain Range Of Kim Kardashian’s Face That Critiques Meaninglessness In Social Media (Beautiful Decay)
Artist Puts Kim Kardashian’s Face on Mountains (Yahoo)
About:
Self-Design and Aesthetic Responsibility
Kim Kardashian par le menu