Portrait of the artist as worker
Grégory Chatonsky filmed herself for 24 hours while working. A sculptural device surrounds his desk to carry the 4 cameras. This same device is then used for broadcast by carrying the screens.
By pushing his abilities to the limit, the artist tries to realize the romantic ideal of total art. But he ultimately looks like any worker at his desk and his job seems boring. The banality of his activity makes it possible to account for the banalization of artistic activity.
The video is also broadcast on the Internet and synchronized to the user’s clock: the artist works for eternity.
Grégory Chatonsky s’est filmé pendant 24 heures en train de travailler. Un dispositif sculptural entoure son bureau pour porter les 4 caméras. Ce même dispositif sert ensuite à la diffusion en portant les écrans.
En poussant à bout ses capacités de travail, l’artiste tente de réaliser l’idéal romantique de l’art total. Mais il ressemble finalement à n’importe quel travailleur à son bureau et son travail semble ennuyeux. La banalité de son activité permet de rendre compte de la banalisation de l’activité artistique.
La vidéo est diffusée également sur Internet et est synchronisée à l’horloge de l’utilisateur : l’artiste travaille pour l’éternité.