Éric
Sadin Écrivain,
artiste, théoricien des enjeux des relations entre arts,
langage, et nouvelles technologies, créateur et rédacteur
en chef de la revue : éc/art S : Concepteur et fondateur
de l'agence_d'écritureS_ éric.sadin&partnerS,
structure de production de dispositifs textuels, impliquant des
compétences multiples et une large ouverture aux technologies
contemporaines. Il donne des conférences en Europe, aux
États-Unis, au Japon, sur les nouvelles perspectives compositionnelles
poétiques et littéraires ouvertes par la prolifération
des technologies numériques. En 1997 il a publié
« : », texte articulant plusieurs registres d'écritures
(poésie - théorie - fiction) (Pécuchette
éditions). Il a publié des textes théoriques
et poétiques dans plusieurs revues : Les Cahiers de la
Villa Médicis - Formules - Java - Doc(k)s - Tija - Boxon
- Numèro (Lisbonne) - Musica Falsa - Anthologie de la poésie
française (Autrement) - Poésie Zig Zag (Autrement)...
Il organise un colloque "Textualités & nouvelles
technologies", qui aura lieu au Musée d'Art Contemporain
de Montréal, (dans le cadre de la Saison de la France au
Québec - 23/24/25 octobre 2001), et qui explorera les multiples
types de modifications contemporaines et à venir de nos
rapports au texte (nouveaux projets de bibliothèque - droits
d'auteurs - archivage - hypertexte - livre électronique
- web design - linguistique computationnelle - texte génétique
- relations homme-machine...), (programme complet sur www.ecarts.org,
partie Œprojets', à partir du 10 septembre - publication
des actes dans éc/artS#3 + "Spécial Montréal
arts & nouvelles technologies", 400 p.). Il est lauréat
2002, de la Villa Kujoyama (Kyoto, Japon), (AFAA, Ministère
des Affaires Étrangères).
Grégory
Chatonsky Etudes
de philosophie, esthétique, arts plastiques et hypermédia
à l'ENSBA. Depuis 1989, a réalisé plusieurs
vidéo art et installations vidéos. Il est l'un des
membres fondateurs de la plate-forme expérimentale www.incident.net.
Entre 1995 et 1998 il a conçu le CD-Rom "Mémoires
de la déportation" qui a reçu le Grand Prix
Mobius. Il a également élaboré les sites
et installations interactives: Incident of the Last Century 1999
- Sampling Sarajevo (Prix International Henri Langlois), Sous
Terre The Subnetwork (pour le centenaire du métro parisien,
Prix Sound Space), Disoriented Frontiers, Troisième Rive(s),
Nervures, La Vitesse du Silence, Revenances (avec Reynald Drouhin),
.ION.NET (Perception of the Network), ainsi que le nouveau site
du Centre Pompidou et de la Villa Médicis. Son travail
a été présenté dans plusieurs expositions
internationales. En 2002, résidence à l'Abbaye Royale
de Fontevraud pour Dislocat.ion puis résidence à
Montréal dans le cadre de la Villa Médicis Hors
les Murs pour une fiction interactive en réalité
virtuelle. Il travaille sur le langage, la mémoire et sur
le lien entre l'interactivité et la narration cinématographique.